Les nouveautés dans les albums

Les nouveautés documentaire adulte

Accueils de classe

accueils classe

Sur le temps de fermeture de la médiathèque, les bibliothécaires reçoivent tout au long de l'année scolaire les enseignants yssingelais et leurs élèves.

A cette occasion, et à la demande de l'enseignant, différentes formules d'accueils de classe sont proposées :

• Accueils de classe traditionnels (animation lecture + prêt de documents sous réserve de posséder une carte d'emprunt pour sa classe).
  • Accueils de classe "Découvertes" (visite de la médiathèque, initiation au classement et à la recherche...).
  • Accueils de classe thématiques sur proposition des bibliothécaires ou des enseignants.
  • Accueils de classe "Projet" (travail en partenariat avec une classe sur une période donnée, ateliers, venue d'auteurs, prix Chronos, prix des Incorruptibles...).

De plus, plusieurs fois par an, des accueils de classe spécifiques sont programmés dans le cadre d'un cycle proposé par le Pôle Culture en essayant d'impliquer lorsque c'est possible, ses 3 services (médiathèque, cinéma, théâtre).

Rappel des précédents cycles :

2012 : Picasso, kézako ?

2013 : Bobby La pointe / Sur la route du Blues

2014 : Tomi Ungerer / Cycle Polar

2015 : Cycle 14-18 / Emile Jadoul

2016 : Cycle 120 ans du cinéma

Pour connaître les ressources proposées aux enseignants, cliquez ici.