Les nouveautés dans les albums

Les nouveautés documentaire adulte

Utiliser notre site web

ordiVous allez pouvoir trouver sur ce site toute l'actualité de la Grenette mais pas uniquement.

En effet, nous avons souhaité mettre à votre disposition un outil vous permettant entre autre de rechercher un titre de livre ou de consulter la liste de vos emprunts.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation du navigateur Internet Explorer 8 (ou inférieur) peut avoir des incidences sur l'affichage du site Internet.

Merci d'utiliser une version d'Internet Explorer plus récente (IE 11) ou Mozilla Firefox.

Il se peut que vous ne réussissiez pas à vous connecter du premier coup à votre espace personnel. Un pare-feu ou certaines options de sécurité de votre navigateur peuvent en être la cause. Lorsque vous utilisez votre navigateur internet et que les pages s'ouvrent sous forme d'onglets, il est préférable de fermer les onglets inutilisés.

De même, cliquer sur la petit flèche ronde à la fin de la barre d'adresse permet de rafraichir la page et bien souvent d'accéder à son espace personnel.

• Pour découvrir comment faire la RECHERCHE RAPIDE d'un document, merci de cliquer sur le lien suivant.

COMMENT FAIRE UNE RECHERCHE RAPIDE

• Pour consulter son ESPACE PERSONNEL (listes de prêts ou de réservations, données personnelles) et utiliser les fonctionnalités qui vont avec (réservations, prolongations...), merci de cliquer sur le lien suivant :

COMMENT CONSULTER SON ESPACE PERSONNEL

• Pour savoir comment faire une réservation d'un document qui vous intéresse mais qui est emprunté, consulter le lien suivant :

COMMENT RESERVER UN DOCUMENT

Bonne découverte !

Le saviez-vous ?

Vous avez accès à toutes les nouveautés acquises par la médiathèque en allant dans le menu CATALOGUE :

nvt

Le saviez-vous ? n°2

Vous pouvez localiser précisément le rayon où est rangé le document qui vous intéresse dans la médiathèque en cliquant au bout de la ligne sur le petit logo gris affiché sous LOCALISER.

Sans titre3

Un plan de la médiathèque s'ouvre :

Sans titre4

Ici, le document que vous cherchez, s'il n'est pas sorti bien-sûr, est rangé au niveau Entresol dans le rayon Bandes dessinées Adultes.