Les nouveautés dans les albums

Les nouveautés documentaire adulte

ENTER

Pour pouvoir emprunter les documents de la médiathèque, vous devez vous inscrire.

Les inscriptions se font à l'étage de la salle Jeunesse où l'on vous demandera de présenter les justificatifs suivants :

•  une pièce d'identité
  • un justificatif de domicile (quittance ou facture) de moins de 3 mois : il n'est pas utile de faire de photocopie, ce document vous sera restitué aussitôt.
  • tout justificatif permettant de bénéficier du tarif réduit (certificat de scolarité, carte d'étudiant, carte d'invalidité, justificatif Pôle Emploi ou bénéficiaire RSA).

Les tarifs votés en Conseil Municipal pour l'année 2016 sont les suivants :

Yssingeaux et CCDS*

Individuel

21.00 €

28.00 €

Couple / Famille

26.00 €

37.00 €

Enfant ou individuel en tarif réduit**(- de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, invalides)

6.00 €

Vacanciers

6.00 € / mois

* Communauté de Communes des Sucs

** Justificatifs à présenter.

carte bib

Une carte de médiathèque vous sera alors délivrée.

Elle est individuelle : vous êtes responsable des documents empruntés avec celle-ci.

Votre abonnement est valable un an à partir de la date d'inscription, et vous permettra d'emprunter tous types de document (livres, CD. revues). Vous pouvez emprunter des documents jeunesse sur une carte adulte mais pas l'inverse.

Les mêmes justificatifs vous seront demandés en cas de réabonnement en plus de la carte lecteur précédemment utilisée.

Conservez-la précieusement. En cas de perte, il vous sera demandé 1 € pour en émettre une nouvelle.

Avec votre carte, vous allez pouvoir :

- emprunter des documents (au maximum par carte : 7 livres, 5 CD dont 1 coffret, 5 revues pour une durée maximale de 3 semaines).

- réserver un document emprunté par une autre personne.

- prolonger le prêt d'un document sauf s'il est réservé.

- avoir accès gratuitement à l'Espace Multimedia (5 postes informatiques réservables avec accès Internet, suite bureautique, scanner, imprimante).

- faire renouveler votre inscription.

Si vous souhaitez gagner du temps au moment de votre inscription, vous pouvez imprimer et remplir ce formulaire.

N'oubliez pas de l'apporter le jour J avec vos pièces justificatives.

Pour connaître les règles de prêts, rendez-vous dans la rubrique Emprunter.